Tout sur le logiciel CubeTime ICI ! |
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Bienvenue sur la page des fous du Rubik'Cube, ce machin qui continue à défier l'imaginaire des déjantés... Pour ceux qui ont déjà une tendinite au pouce gauche, veuillez plutôt contacter le site http://www.speedcubing.com |
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Ce logiciel est sous licence « gratuiciel » - Cf. licence d’utilisation présent dans le répertoire d’installation. Le logiciel a été réalisé en VisualBasic 6.0
CubeTime possède les fonctionnalités suivantes :
Description du menu : Paramètres © Copyright 2004 - Olivier de LANNOY alias Lebuzz Paramétrage et mélanges
Ce menu est important car il vous permet de paramétrer la plupart des valeurs et options utilisées dans le programme. Au premier lancement du logiciel, les options par défaut sont positionnées. Ces options sont sauvegardées dans le fichier cubetime.ini présent dans le répertoire d’installation.
Choix de la langue Permet de choisir la langue d’exécution de CubeTime. La version 2.0 permettra le FRANÇAIS et l’ANGLAIS. Actuellement, seule la langue française est prise en compte (v1+) Mélange du cube Pour mélanger le cube, le logiciel vous propose de cliquer sur un bouton qui génére automatiquement un algorithme de mélange :
L’algorithme apparaît sur la ligne du dessous :
Vous pouvez aussi sélectionner une ligne proposant un algorithme en double-cliquant dessus. L’algorithme sera alors placé dans la ligne du dessus et sera pris en compte par le nouveau chrono. Cette fonction permet d’importer des scores pour une activité stockés dans un fichier CSV (Texte avec séparateur). Ce fichier doit avoir les spécificités suivantes : Sur la première ligne, la description des champs (nom des champs) séparés par un “ ; ” Sur les lignes suivantes, les données des scores séparées par des “ ; ” : - Numéro du score de 1 à n (cette zone est nécessaire mais n’est pas prise en compte dans la table finale) Autres champs prévus mais NON UTILISES pour l’instant : - Date de naissance Exemple : Cle;Activite;Nom;Score;Date_score;Date_maj;Temoin;Aide;Melange;Date_naissance;Sexe;Categorie;Commentaires etc… ATTENTION ! ! ! cette fonctionnalité sera disponible dans la version 2.0 de CubeTime ! Cette fonction vous permet, en précisant le nom d’un fichier, d’extraire de la base de données, les scores de toutes les activités. Le fichier résultant est au format CSV (texte ASCII avec séparateur). Vous pouvez par exemple, récupérer ce fichier et l’importer dans EXCEL. La fonction importation effectue l’opération en sens inverse (permet d’importer sa propre base de scores) Grâce à cet écran, vous allez pouvoir suivre et chronométrer vos activités.
Pour lancer le chronomètre, vous devez : 1. Sélectionner le temps du compte à rebours Si le compte à rebours est activé (nb seconde différent de zéro), il y a un décompte avant de lancer le chrono effectif. Lorsque le joueur a terminé, vous cliquez sur « STOP » Vous pouvez enregistrer le score à ce moment là.
Vous pouvez saisir manuellement un score qui n’aurait pas été pris en compte avec le chronomètre de CubeTime. Pour ce faire, cliquer sur le bouton de droite « Saisir un score » puis remplissez les zones proposées :
Les champs marqués d’un (*) sont obligatoires Le certificateur est en fait le Témoin de la scène qui atteste votre record. Cette fenêtre permet d’afficher et d’imprimer les statistiques de base des scores à savoir par joueur : - Rang du joueur (prise en compte du meilleur score et pas de la moyenne des scores) En cliquant sur l’entête d’une colonne, le tri s’effectue automatiquement. Un bouton « Imprimer » permet d’éditer les statistiques. |
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Site réalisé au Maroc pendant la sieste, le 11 septembre 2004 |